<$BlogRSDUrl$>

dimanche, juillet 22

Un cahier de vacances 

Sur une toute autre échelle de temps (disons 4 ans au lieu d’un été), ce blog rejoint certaines caractéristiques intrinsèques des cahiers de vacances Nathan.

Enfin surtout une quoi : à l’enthousiasme et à l’assiduité quasi-forcenée du début succède une lassitude qui confine à l’oubli total. Ce qui suscite bien entendu un certains nombre de remontrances, celles des lecteurs étant heureusement moins nombreuses et moins autoritaires que celles des parents.

Cependant, et même si j’ai sans doute fait ici quelques démonstrations de grammaire, la comparaison s’arrêtera là.

Par ailleurs, si la seule fonction des éditions atlas était de vous donner des nouvelles, j’aurais plus vite fait de vous écrire une carte postale à chacun, vu que vous n’êtes que trois, gnagnagna, pas d’amis tout ça...

Mais non, les éditions atlas, c’est bien plus que ça. J’en veux pour preuve cette nouvelle collection actuellement en phase de lancement : des poupées en porcelaine figurant les grandes héroïnes de la littérature, en costume et tout : Nana, Jane Eyre, Madame Bovary...


Alors là je dois dire que la mise en abîme frise la perfection. Parce que bon quand même, mine de rien, Madame Bovary, c’est moi.

Non, vous trouvez pas ?

Bon allez d’accord non ; c’était juste pour me la péter. A choisir moi je suis plutôt Julien Sorel. J’ai en commun avec lui un certain penchant pour l’amour romantique, une certaine tendance à la pâmoison, une propension au souffle coupé. Avec lui je partage l’intensité, l’immensité, l’éternité.


Depuis toi.



Sinon à part ça on se demande bien comment il va être le costume de la poupée Nana ; car si on s’en tient au roman, il faudrait l’habiller en pute.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?